Sport

TRX

Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l’effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance de sangles attachées a un point haut. Il permet une prise de conscience proprioceptive de l’environnement et de son propre corps et améliore la force fonctionnelle. Les mouvements de chaîne cinétiques basés sur le poids de corps, accentuent la stabilité générale avec la création et le renforcement des muscles longs et profonds.
La stabilité et la flexibilité du TRX permettent des exercices illimités et lui confèrent une adaptabilité sans limite. Quel que soit votre niveau, vous obtiendrez des résultats rapides, une évolution constante sans risque de blessure en respectant votre rythme personnel. Le TRX est un fantastique moyen de fortifier son corps et d’affiner sa taille en un rien de temps; 20 à 30mn d’exercices suffisent pour booster votre métabolisme et dépenser des calories comme jamais, car tous les muscles profonds travaillent en permanence !

Offre un entraînement rapide qui sollicite tout le corps
Aide à bâtir une puissante ceinture abdominale
Convient à tous, quel que soit le niveau: athlètes ou personnes âgées
Augmente l’endurance musculaire
Peut être installé n’importe où

Le C.A.F.

Le C.A.F. (Cuisses Abdos Fessiers) est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps.

On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Excellent cours pour renforcer, modeler et tonifier tout le bas de votre corps, ce cours est accessible à tous. N’hésitez plus !

Fitboxing

Le Fitboxing est un programme d’exercice qui combine efficacement le fitness et la boxe.

Chaque leçon dure environ une heure. Au début on fait le warm-up et la préparation des muscles qui dure de 5 à 6 minutes, pour éviter des blessures lors de la rédaction de l’exercice.

Au cours de la leçon Fitboxing, l’objectif est d’atteindre la force et la vitesse de mouvements et de réaction souhaité dans la boxe, la polyvalence et la flexibilité nécessaire pour pilates avec le mouvement et la liberté de la danse. Tout cela vise à stimuler les muscles du corps entier et à le serrer efficacement, directement et très activement.

Les résultats sont beaucoup plus améliorés parce que la séance d’entraînement cardio qui est réalisée avec le fitboxing, est faite aussi avec l’aide des gants de boxe et des poids qui maximisent les résultats

Avantages de l’entrainement Piloxing

  • Grande perte de calories (400-900 calories par heure) 
  •  Stimulation des muscles
  •  Musculation Serrage Perte de poids
  •  Autonomisation du cœur 
  •  Augmentation de la résistance
  •  Élimination du stress
  •  Soulagement
  •  Bon humeur
  •  Énergie positive
  •  Souplesse Puissance Bien-être

 

PILOXING ® fusion cardio intègre les dernières techniques de conditionnement physique de pointe pour brûler un maximum calories, construire des muscles maigres et augmenter l’endurance.
Le programme unique associe la puissance, la vitesse et l’agilité de la boxe avec la sculpture ciblée et la flexibilité de la méthode Pilates. Ces techniques sont également complétées par l’utilisation de gants lestés afin de tonifier encore plus les bras et maximiser l’entraînement du système cardio-vasculaire. Ajouter à cela des danses exaltantes et vous avez l’entraînement musculaire complet, brûleur de graisses qui vous fera vous sentir physiquement et mentalement au top !

Pilates

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d’exercices physique développé au début du XXe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates.

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec accessoires ou à l’aide d’appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Le Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements.
Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser :

LA CONCENTRATION :

prendre conscience du contrôle de son corps en se déconnectant de l’extérieur. Se focaliser sur le centre de notre corps, ce qui nous permettra d’exécuter des mouvements en toute sécurité. Nous appellerons cela le contrôle du mouvement par la pensée.

 LA RESPIRATION :

celle-ci tient une grande importance dans la technique. Il est difficile de la maîtriser mais important de savoir l’utiliser. Il est essentiel de retenir que l’expiration se fait dans l’effort. Les muscles profonds sont contractés à 30 % et vous expirez par les côtes.

 LE CENTRAGE :

pour maintenir une bonne posture, nous devons stabiliser le centre de notre corps, le torse. En Pilates, nous appelons ce centre ” Maison de Force “. Grâce à la contraction abdominale qui est nécessaire à l’exécution de chaque exercice, nous pouvons réaliser des mouvements précis.

 LE CONTROLE :

la technique Pilates nous donne la possibilité  d’exécuter des mouvements lents et contrôlés, ce qui nous permet de gagner en force.

 LA PRECISION :

Joseph Pilates n’avait cessé de souligner que la précision était l’élément clé. Ce sont la régularité et la technique de l’entraînement qui nous amènent au contrôle du mouvement, et à la réussite de l’exécution exacte de l’exercice.

 LA FLUIDITE :

les exercices de base Pilates sont des mouvements fluides et continuels, toujours à la même vitesse et à la même amplitude. Le travail excentrique et concentrique permet des enchaînements équilibrés et fonctionnels.

 L’ISOLATION :

nous apprenons à mieux connaître notre corps, et à repérer nos points forts et nos points faibles. C’est l’effet équilibrant de la technique Pilates qui nous permet de mieux isoler le travail des différents groupes musculaires, sans sollicitation excessive des muscles.

 LA REGULARITE :

un entraînement régulier permet à son corps d’être plus fort et plus souple. Le Pilates ne remplace aucune autre activité, il peut vous permettre d’améliorer vos résultats dans d’autres activités sportives ou tout simplement retrouver et maintenir un bien-être dans vos gestes quotidiens.